X

ajouter un article au panier

Nous chez Gondrom : notre expérience – nos exigences – nos objectifs

Un raccordement solide

Celui qui depuis plus de 60 ans s’occupe aussi intensément et avec autant de succès de tuyaux et robinetterie techniques, connaît son affaire lorsqu’il s’agit de raccordements sûrs et durables. Cela vaut pour nos produits, mais tout autant pour nos relations durables avec nos clients et nos fournisseurs.

Walter Gondrom fonda l’entreprise en 1955 à Cologne et dès cette époque, le commerce avec des tuyaux techniques était au centre de son activité.

En 1970 Hans-Joachim Kalesse reprit Gondrom. Notre entreprise s’est développée pour devenir une société commerciale de taille moyenne performante qui est transférée cinq ans plus tard à Köln-Lövenich parce que de plus grands espaces de stockage et de bureaux correspondaient davantage aux besoins accrus dûs à la gamme des produits et la logistique. En 1994 l’espace de stockage a de nouveau été agrandi.

En 1996 l’entreprise est devenue la Walter Gondrom GmbH & Co. KG. Le transfert de la direction de Hans-Joachim Kalesse à Gabriele Kalesse et Frank Gerdell a été accompli en 1999. Au milieu de l’année 200 l’espace de stockage a été agrandi pour la troisième fois afin de satisfaire les besoins croissants des clients.

Des constructeurs de véhicules utilitaires et des sociétés de transport allemands et étrangers devinrent rapidement nos clients les plus importants. Tous ceux qui transportaient des marchandises liquides ou pulvérulents équipaient de plus en plus leurs véhicules avec de la robinetterie et des tuyaux de Gondrom. Afin de tenir compte des contacts intenses avec les pays du Bénélux, Gondrom établit une succursale aux Pays-Bas. Depuis 1999 il y a également une filiale en France près de Rennes.

Gondrom continuait à grandir en reprenant l’entreprise Zinnikus de Cologne en 2010. Jusque là, Gondrom était spécialisé dans les matières en vrac. Afin de pouvoir seconder les clients aussi dans le secteur des liquides, L’Industrie Technik Kling a été intégrée dans le Groupe Gondrom en 2013. En janvier 2015 l’espace de stockage a été élargi par la mise en service d’un nouveau hall à 4.000 m2.

En plus des constructeurs et du secteur du transport, nous avons pu atteindre ces dernières années aussi les utilisateurs industriels et établir nos produits chez eux.

Nous avons toujours mis le client et ses exigences individuels au centre. Ce que nous lui offrons? De la compétence, une grande qualité régulièrement vérifiée, un rapport qualité/prix avantageux, de la flexibilité et de l’engagement, même dans des tâches exceptionnelles. Et aujourd’hui? Nous sommes les équipementiers d’origine de fabricants véhicules citerne et silo européen reconnus. Gondrom fait partie des entreprises leader de ce ségment du marché – un challenge que nous acceptons tous les jours de nouveaux : avec des produits de qualité, engagement et motivation.

Soucieux de la qualité et de l’environnement

Nous accordons beaucoup d’importance à la qualité des produits et des services. Ainsi Gondrom était en 1992 la première entreprise du secteur qui établit un système de management de qualité selon DIN EN ISO 9002. En 2002 nous avons été certifiés conforme à DIN EN ISO 9001 : 2000. Depuis avril 2017 la certification selon DIN EN ISO 9001 : 2015 est validée. Nous entretenons nos propres installations de vérification où les produits doivent prouver qu’ils correspondent à nos exigences élevées.

Bien sûr, nous savons qu’un niveau élevé de qualité ne peut être maintenu que par l’investissement continu de tous les collaborateurs. C’est pourquoi nos collaborateurs participent régulièrement à des formations internes et externes. Celles-ci font partie intégrante de notre politique de qualité.

Très tôt déjà, des aspects environnementaux ont pris une place importante dans l’évaluation de la qualité. L’impact sur l’environnement du produit et de l’emballage sont un critère important dans ce contexte.

Au centre: l’homme

Bien entendu, le produit n’est pas seul au premier plan. Un conseil intensif et un contact étroit avec le client font aujourd’hui plus que jamais partie d’une relation commerciale à succès. C’est la raison pour laquelle chez Gondrom, nous accordons une importance primordiale à la qualité du conseil. Des voies de communication rapides y sont aussi importantes que la compétence dans laquelle nos clients confient.

En règle générale, le conseiller Gondrom vient chez le client afin de discuter sur place des tâches et de leur solution. Souvent des exigences particulières nécessitent des modifications sur des produits existants ou des productions spéciales. Des solutions pour lesquelles vous pouvez vous attendre à la qualité reconnue de Gondrom.

Une grande qualification et un savoir-faire étendu des collaborateurs de Gondrom sont depuis toujours incontournables. La formation continue de leurs collaborateurs est en conséquence d’une grande importance pour la Walter Gondrom GmbH & Co. KG. Et : depuis de longues années nous sommes une entreprise de formation performante.

Performant dès l’entrepôt

Ce que nos clients apprécient particulièrement : la quasi-totalité de notre gamme est disponible en stock. Ce que vous commandez aujourd’hui part en règlement générale aussi aujourd’hui. Ce n’est pas pour rien que nous accordons une telle importance à la logistique des entrepôts et à l’expédition.

Nous avons réuni sur les pages suivantes la majorité des articlesde notre gamme normalement en stock. Peut-être vous cherchez aussi une solution innovante à un problème tout particulier. Dans tous les cas : si vous voulez mieux connaître la Walter Gondrom GmbH & Co. KG, son savoir-faire et sa gamme de produits, nos services internes et externes sont à votre disposition.

X

Add a new item to your basket

We at Gondrom: Our experience - our claims - our goals.

A long-lasting connection

When someone deals as thoroughly ans successfully in technical hoses and fittings as we have been doing for more than 60 years, they are truly well versed in safe and durable connections. This applies to our products, but it applies just as much to our long-term relations with our customers and suppliers.

Walter Gondrom founded the company in Cologne in 1955 and at that stage the trade with technical hoses was already the focal point.

Hans-Joachim Kalesse took over Gondrom in 1970. It developed into a successful medium-sized company which was relocated to Cologne-Lövenich five years later, because larger warehousing areas aand more office space was needed to meet the increased requirements.

The company changed its name to Walter Gondrom GmbH & Co. KG in 1996. Management was transferred from Hans-Joachim Kalesse to Gabriele Kalesse and Frank Gerdell in 1999. The warehouse area was increased for the third time halfway through 2000, to meet the increased demands imposed by the product range and logistics.

Soon our most imortant clients consisted of both domestic and foreign trailer manufacturers and forwarding companies. Liquid or powdery goods transporters increasingly equipped their vehicles with Gondrom fittings. Gondrom established a subsidiary in the Netherlands to accommodate the intensive customer contacts in the Benelux States. A subsidiary has existed in France in Pacé, close to Rennes since 1999.

The company Zinnikus was taken over in 2010 due to the continious growth. Godrom has always been a specialist in the powder industry. To accommodate the needs of the liquid industry even more, the company Industrie Technik Kling was integrated into the Gondrom group. In January 2015 a new warehouse was built to expand the storage area.

Apart from the trailer manufacturing and forwarding industry, we haven been able to successfully contact industrial users and establish our products within their field.

We have consistently made the customers and his individual requirements our focal point. What do we have to offer? Efficiency, high and continiously controlled quality, great value for money, flexibility and commitment, even if special solutions are required. And today? We are the original supplier for renowned European manufacturers of tankers and silo trailers. Gondrom is one of the leading companies in this market sector – a challenge we are proud to face on a daily basis, with quality products and willingness to perform.

Committed to quality and the environment

We are particularly committed to the quality of our products and performance. Gondrom was the first company in the industry to introduce a quality management system in accordance with DIN EN ISO 9002 in 1992. In 2002 we were certfified according to DIN EN ISO 9001:2000. The certification according to DIN EN ISO 9001:2015 has been valid since April 2017.

We operate our own test equipment where our products have to meet our high standards. Of course we are also aware that a high quality standard can only be upheld by our staff´s continious commitment. That is why our employees participate regularly in in-house and external training programs. They are a basic component of our policy.

Environmental aspects were a major influence on quality evaluation at an early stage. The environmental compatibility of product and packaging is an important criterion.

The focal point: mankind

Naturally, not only the product is in the foreground. More than ever before, comprehensive consulting and close customer contact are a part of a successful business relationship today. That is the reason we pay particular attention to our consulting competence. Fast communication is just as important as the efficiency which our customers know they can trust.

The customer generally meets his Gondrom consultant at his own site, where tasks and solutions, such as modifications of existing products or special productions, are prerequisited.

A high qualification and the extensive know how of Gondrom staff have alwas been indispensable. Continious staff training is therfore a special concern of Gondrom. Further more, we have been a successful training company for many years.

Excellent ex stock

What our customers particularly appreciate: almost every item in our range can be delivered ex stock. What you order today will generally be on its way today. Not without reason do we place considerable importance on our warehouse logistics and optimum dispatch processing.

We have compiled some of the especially important articles from our range on the following pages. It is an extract from our total program and perhaps you cannot find one or the other interesting product. In that case, please request our main catalogue. Perhaps you are also looking for a superior solution for a very special problem. Whatever the case: if you want to get to know Gondrom, its know-kow and range of products better, our field service officers will be pleased to help you.